Le concert de Yael Naim

Un soir de 2007, j’étais devant ma télévision et j’ai vu cette pub:

Moi qui n’écoute pas vraiment de musique, j’ai tout de suite été interpellée par cette chanson, et j’ai voulu qui en était l’auteur. Deux jours après j’achetais son album que j’ai adoré, pour sa simplicité, sa musique, son univers, son émotion.

Je rêvais de la voir sur scène. J’ai même loupé une date pas très loin de chez moi( pourtant j’avais regardé la liste de ses concerts attentivement, mais j’avais visiblement loupé un truc). Je l’ai appris par une affiche quelques jours trop tard….

Trois ans plus tard Yael sort « She was a boy ». J’aime quelques titres mais globalement je suis un peu déçue.

Depuis plusieurs mois elle préparait la sortie du 3ème, « Older ». Les premiers titres en écoute étaient très prometteurs, et là c’est tout l’album que j’aime.  Elle chante et se lâche bien plus que sur les deux premiers. Elle y parle désir d’enfant, angoisses et doutes, naissance et…. mort.

Si je devais choisir un titre ce serait peut être celui-là:

Il y a quelques mois je regarde ses dates de tournées, et je m’aperçois que sa première date en France (elle était en Belgique il y a 15 jours) n’est pas trop loin de chez moi. Le grand jour, c’était hier soir. J’étais très émue, plus que je ne l’aurais pensé.  Autant vous dire que j’ai passée une excellente soirée, et que c’était trop court.

Je n’ai pas pris de photos car 1/ J’ai oublié mon appareil photo (si ça c’est pas une bonne raison) et 2/ J’ai du mal à prendre des photos quand j’apprécie quelque chose car ça met un appareil entre l’instant et moi… (oui c’est paradoxal mais c’est comme ça) et 3/ Des photos très chouettes il y en a plein le net.

En réalité, j’ai bien une photo prise avec mon portable pendant qu’on l’attendait. (J’étais hyper bien placée, 1er rang des places assises, juste au milieu). Mais est-ce la peine de la montrer?

yaelflou

En bref, Older est à écouter sans modération. Enfin je l’écoute sans modération.

older

2 réflexions sur “Le concert de Yael Naim

Laisser un commentaire

