Quelle heure est-il?

Daylight saving time concept

Voilà c’est fait. Nous avons changé d’heure. Si tu as oublié, mauvaise nouvelle: il est 1h de plus que ce que t’indique ton portable/ordi/four (et non, je ne sais pas non plus comment on change l’heure du four).

Mon entourage va passer une mauvaise journée.
Pourquoi mauvaise? Parce qu’ils vont m’entendre râler. Pour rien, parce que ni moi ni eux n’y pouvons rien. C’est comme ça. Le pire, c’est que je vais encore râler demain, voire après demain.
Pourquoi me direz vous?

C’est simple: je DETESTE l’heure d’été. (Déjà le dimanche plus court…..voilà quoi)

Mais surtout, depuis une semaine, c’est le printemps. Les premières fleurs sont là, les oiseaux font leur nid, et enfin il fait jour quand je pars au boulot (vers 7h30) (oui j’aime arriver bien avant les élèves) (et oui j’aime aussi les parenthèses). Que c’est agréable de faire la route avec ce soleil pas encore très bien levé qui donne la pêche!

Mais demain ce sera fini. De nouveau je vais me retrouver comme en hiver. (C’est un comble pour un passage à l’heure d’été). Il fera nuit et surtout…il fera froid. Là où je vis j’aurai un peu plus de 2h d’écart par rapport à l’heure solaire.  Et à 5h30 heure solaire début avril, il fait nuit et froid. Même les jours où il fera 20°C l’après-midi, d’où une galère pour s’habiller qui durera plus qu’il ne faudrait.  Car à 5h30 le froid, c’est normal.

Oh, je sais bien, cet été je ne m’en rendrai plus compte, le soleil se lèvera de nouveau avant moi, mais ce décalage horaire me gâche mon printemps.

Je n’arrive pas à me consoler avec les soirées plus longues pour profiter des apéros, parce que je ne vis pas sur la côte d’azur peut -être….. (hein ma jumelle?) (Non, je n’ai pas vraiment de jumelle au sens où on l’entend habituellement, juste une jumelle de coeur qui vit trop loin de moi).

L’heure d’été il parait que ça fait économiser de l’énergie. Même pas, car je vais de nouveau allumer toutes les lumières le matin….

Ou alors j’aimerais au moins être l’hiver à l’heure de notre fuseau horaire, c’est à dire celui des Anglais. Là je pourrais supporter 1h de décalage l’été.

Et vous? De quel côté êtes-vous? Heure d’hiver ou heure d’été?

13 réflexions sur “Quelle heure est-il?

  1. ma jumelle chérie,
    fais-toi servir un bon apéro ce soir par BG (à toi de voir pour les initiales loool!).
    j’ai pensé à toi ce matin en me réveillant toute contente malgré l’heure de sommeil en moins: vive les apéros!
    mon avis tu le connais mais je comprends le tiens. allez, l’été sera vite là et exit la mauvaise humeur du changement d’heure!
    aaah si on pouvait changer de fuseau horaire et rester à l’heure d’été toute l’année :-p
    ❤ ❤ ❤

    J'aime

      • Surement Rara, les rythmes chrono biologiques. Mais profiter d’une nuit d’été ça peut se faire aussi…la nuit. Aux US même l’été il devait faire nuit à 21h max, bon c’était chiant pour les moustiques mais on passait de belles soirées dehors.

        J'aime

Laisser un commentaire

