Blanche Neige et les 7 nains (le chiffre 7 et moi)

Alors voilà. C’était un vendredi bien tranquille (de vacances) et je naviguais sur le net, vers dix- SEPT heures quand je tombe sur un article de Game of Mômes. Elle répondait à un tag de Selky qui lui avait attribué un chiffre. La pauvre, elle a obtenu le chiffre 7. Tu peux lire son article ici. Mais que vois-je à la fin tout en bas? Elle me tague à son tour (ça ne me dérange pas), avec le même chiffre 7!

C’est comme ça que vous allez tout savoir sur ce que représente pour moi le chiffre 7, ses bons et ses mauvais côtés.

7, le porte bonheur.

Il parait. J’ai lu ça quelque part quand j’étais enfant. Je ne me souviens plus si c’était rapport à mon signe, mon prénom, mais 7 était censé être mon chiffre porte bonheur.

Les bottes de 7 lieues

Ah ça m’a fait rêver ces bottes…. aller loin comme ça, si facilement. Rendez vous compte, environ 30km en une enjambée!

bottes7lieues

« et la septième planète fut la Terre »

Je viens de re re re re lire le Petit Prince, pour le boulot cette fois.  J’aime toujours autant ce livre.

planeteTerre

Seven (non, pas le film)

En CM (1 ou 2, aucune idée), j’étais toute fière car je savais compter jusqu’à 7 en anglais. Je récitais cette nouvelle comptine numérique tous les jours pendant une semaine ou deux. Pour moi ça voulait dire beaucoup. Pour les jeunes qui me lisent: non, tout le monde ne savait pas ça, car nous n’avions pas de cours d’ anglais en CM à l’époque. Et non, je ne suis pas si vieille, « l’initiation anglais » arrivée très peu d’années après mon départ de la petite école. Bref connaitre quelques mots d’anglais en CM c’était cool.

Seven (le film)

Je l’avais oublié jusqu’à ce que j’écrive le paragraphe au-dessus. Oui mes copines de fac m’ont trainée au ciné voir ce film. Bon je voulais le voir aussi. J’ai supporté mais je me suis juré de ne jamais plus le regarder à nouveau. Promesse tenue sans problème. pour l’instant. Nan mais il est horrible ce film. Bien, mais horrible.

seven

Le ph

Ph 7 c’est neutre. J’ai appris ça en physique. Et je l’ai retenu. Incroyable.

La saison 7 de Friends

C’est là que tout s’est gâté. Attention, j’étais fan de cette série et je l’ai été jusqu’au bout. Mais tout de même à partir de la saison 7…. le on riait moins, les intrigues étaient routinières, bref, le début de la fin. On peut dire pareil pour la saison 7 de How I Met Your Mother. C’était mieux avant.

friends_saison_7customdvd_par_watcher_116

Partager en 7 / Multiplier par 7

Un jour à l’école j’ai voulu faire un disque  séparé en 7 parties égales pour les colorier des couleurs de l’arc-en-ciel. Et bien c’est  impossible! Bon très compliqué en tout cas, j’ai rien compris. Comme couper un gâteau en 7… C’est 6 ou 8 parts, pas 7! Si ça t’interesse, voir l’article de wikipedia sur l’heptagone.

La table de multiplication par 7 est la première qui pose problème, tout le monde le sait. Jusqu’à 6, tout va bien mais les tables de 7 , 8, 9…

Sept ans de malheur!

Et oui, on le dit bien. Le chiffre 7 n’est pas toujours un porte bonheur donc. J’ai connu cette expression en lisant Tintin, (pour les 7 à 77 ans)  « Le trésor de Rackam le Rouge » . Ne me demande pas comment je me souviens de ça alors que je n’arrive pas à me souvenir d’une liste de 5 choses à acheter au supermarché….

7ansmalheur


 

La boucle est donc bouclée. Je suis censée taguer 7 personnes à mon tour.

Que représente pour vous le chiffre 7?

Je tague (il fallait bien que je les mette quelque part):

Atchoum, Dormeur, Grincheux, Joyeux, Prof, Simplet, Timide.

Et je leur donne…. le chiffre 7 bien sûr!

 

 

6 réflexions sur “Blanche Neige et les 7 nains (le chiffre 7 et moi)

  1. Tu as raison : le nombre idéal de saisons pour une série est 6 (effectivement tout se gâte à la septième). C’est pour cela qu’il n’y aura pas de saison 7 de Game of Mômes 🙂
    Sinon, c’est vrai la chance et la malchance sont souvent liées !

    J'aime

  2. Pingback: Fun With Maths #7 : Le Clan des Sept. | Game of Mômes

Laisser un commentaire

