Un défi ou un écrit #1 – Ma p’tite liste pour 2016

Bannière

Tout d’abord, je tiens à vous souhaiter une bonne année à tous!

Cette année, Agoaye (Si tu connais pas son blog, rattrape-toi vite en allant le découvrir ici ) s’est lancée dans un super projet autour de la bienveillance. Quoi de mieux pour débuter l’année. Le but est de mettre en place soit par des actions, soit par des écrits, des projets qui pourront devenir des choses positives dans notre vie, pour un peu que nous les fassions perdurer.

Le principe est le suivant: chaque semaine, le choix nous est donné entre réaliser un défi (et venir en parler ici), ou un écrit si nous préférons ne pas participer au défi.

Cette semaine, le défi était de renouer avec son passé.  Il m’intéressait beaucoup mais je ne pense pas avoir assez de temps pour bien l’entreprendre. (C’est peut être un prétexte ). Je décide donc d’écrire « Ma p’tite liste »!

———————————–

La dernière fois que j’ai pris une résolution, je l’ai suivie, c’était celle d’arrêter de fumer. Enfin, celle là je l’ai prise pendant presque 10 ans, jusqu’à ce, qu’une fois, ça fonctionne (En tout cas pour l’instant, ça fera 5 ans dans quelques jours). Depuis je n’ai plus pris aucune résolution, car j’étais tellement fière de moi (et ça avait tellement été difficile) que j’associais ça à une difficulté énorme et non à quelque chose de positif.

L’occasion m’est donc donnée de renouer avec cette tradition: faire une liste de ce que j’aimerais accomplir cette année.

1/ Essayer de mieux m’organiser pour concilier travail et vie personnelle. C’est déjà mieux que ça n’a été, mais je rentre encore quelquefois beaucoup trop tard à mon goût.

2/ Je ne vis pas dans ma région d’origine, j’ai rencontré de nouveaux amis ici, mais j’ai surtout perdu le contact avec les anciens. Je les ai retrouvés sur Facebook, mais bon ça n’a rien à voir.  Cette année, j’aimerais donc revoir une ancienne amie.

3/ Découvrir une nouvelle région. Il y a des coins entiers (et très importants) de notre beau pays où je n’ai jamais mis les pieds.

4/ Lire.  J’en ai déjà parlé ici, petite je lisais beaucoup. Mais depuis que je suis adulte, je ne lis plus du tout (ou presque) de romans. Ca me manque. Comme beaucoup de choses, je dis que je n’ai pas le temps, mais je ne le prends pas forcément.

5/ Ecrire. J’ai ouvert ce blog parce que j’aime écrire et je ne le fais pas assez. Ce projet 2016 m’y aidera et j’essaierai d’être le plus assidue possible.

6/ Et SURTOUT, pour m’aider à honorer cette liste comme il se doit, passer moins de temps sur facebook. Facebook est en arrière plan quand je travaille de chez moi. Mais force est de constater que je travaille moins vite… Il faudrait donc que je sache allumer l’ordinateur sans allumer Facebook.

J’ai bien d’autres idées mais ça ferait trop pour une seule année! Je stoppe donc la liste ici.

Au final, j’aime cet article car il me permettra de faire un bilan dans environ 360 jours….. et de revenir le relire de temps en temps pour voir où j’en suis. Ma liste est simple mais elle porte sur des choses qui me tiennent vraiment à coeur.

 

9 réflexions sur “Un défi ou un écrit #1 – Ma p’tite liste pour 2016

  1. J’aime ta liste ! J’ai la même, sauf pour le dernier … que je pourrais remplacer par passer moins de temps sur mon ordinateur tout court 😉
    Bonne année à toi aussi et au plaisir de te lire tout au long de cette nouvelle année ! Bises.

    J'aime

  2. Une liste simple mais très bien 🙂
    Je devrais faire pareil concernant facebook…
    D’ailleurs, j’écris un roman et je suis obligé de le faire par écrit. Sinon sur l’ordi avec facebook, et compagnie j’ai trop de distractions !

    J'aime

  3. Lorsque je me mets à préparer ma semaine je coupe Facebook, je ne peux carrément pas faire les deux, je le sais. En bloguant je le garde parce que je jongle entre lire, écrire et répondre, mais pour le taf c’est hors de question pour moi, je connais mes limites 😉
    Super sympa cette petite liste, surtout si elle te sert de ligne de conduite 🙂
    Ravie de te compter parmi nous !!

    J'aime

    • Je ne peux pas vraiment faire le deux non plus….je passe le double de temps. Tu parles d’une mauvaise manie! Allez ce weekend, je prépare sans FB!!! Un vrai défi! Jusque là je n’ai réussi que quand je prépare sans ordi…

      J'aime

Laisser un commentaire

